C'est quoi

Nous, Emilie et Davy tenterons de rallier Blois à Nouméa aux guidons de nos vélos Histoire Bike, "Made in France" en totale autonomie et sans prendre l'avion.
Tout au long de notre parcours nous participerons et rencontrerons des personnes touchées par la Trisomie 21 avec l'aide de l'inclusion par le sport.

Suivez nous sur:
notre page Facebook Bikeup&Down notre chaine youtube Bikeup&down ou instagram Bikeupanddown



10 novembre 2021

Ukraine : du 4 au 9 Novembre 2021

Un petit passage en Ukraine et la découverte d’Odessa :

Dernière publication de la 1ère grande étape du voyage (de la France à la Turquie)


- :-) Odessa a été fondée en 1794 ex nihilo comme ville nouvelle par l'impératrice russe Catherine II. La ville fut nommée d'après le nom d'Ulysse, en grec Odysseos, féminisé en « Odessa ».*



- :-) Odessa est également une ville marquée par les français -(notamment Napoléon). La ville garde trace de cette influence dans ses monuments, son boulevard français 😉, ainsi que l'organisation de ses aménagements et de ses infrastructures.


- :-) Odessa occupe une position stratégique, au bord de la Mer Noire. Nous nous y baladons pour retrouver la mer que nous n’avons pas vue depuis 8 mois et découvrir son très grand port. Odessa est connue pour être une ville de contrebande. Notre hôte, Aleks, natif de la ville nous le confirme : ici, on trafique un peu de tout. C’est une ville avec un esprit de « liberté », elle est souvent dénommée la « Marseille d'Ukraine » ! Les villes fêteront d'ailleurs leur cinquantième anniversaire de jumelage en 2022 ;-).




- ☹ Malgré tout, la ville ne nous marque pas vraiment. Et nous n’y aurons pas, malgré nos nombreux contacts, d’actions autour de l’inclusion (la situation sanitaire y est très mauvaise). Nous avons donc été très heureux de prendre le ferry pour nous diriger vers la Turquie même si le voyage a duré 2 fois plus longtemps que prévu en lien avec une mer Noire un peu agitée 😉.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire