C'est quoi

Nous, Emilie et Davy tenterons de rallier Blois à Nouméa aux guidons de nos vélos Histoire Bike, "Made in France" en totale autonomie et sans prendre l'avion.
Tout au long de notre parcours nous participerons et rencontrerons des personnes touchées par la Trisomie 21 avec l'aide de l'inclusion par le sport.

Suivez nous sur:
notre page Facebook Bikeup&Down notre chaine youtube Bikeup&down ou instagram Bikeupanddown



17 mai 2021

BOUCLE SUD DAVY: Bouches du Rhône du 10 Mai au 17 Mai 2021

MARSEILLE, ah la plus belle ville du monde !  

Marseille ou j'ai été hébergé chez Jean Jacques, le guide d'alpinisme d'Emilie et où je n'avais jamais mis une roue ! Un bonheur de visiter cette ville et ses alentours plein de couleurs, cultures et odeurs de voyages.

Les calanques...bien sûr

Vue de la basilique Notre Dame de la Garde

Le quartier du panier

le vieux port, impressionnant par sa taille

pause vaccin covid !

départ et route vers le Var

la route des crêtes direction Cassis

Mais bien sur n'oublions pas un gros passage et de grosses action sur Marseille! 

TRISOMIE 21 BDR, l'AVISOURIRE et Bike UP & DOWN

L'avisourire autour de Dominique Guende sait dans son quotidien faire du sport entre valide, handisport et sport adapté. Avec trisomie21 Bouches du Rhône, nous avons fait une activité "AVIRON" lors d'une après-midi, mais le matin j'ai pu participer et rencontrer les adhérents et Otman, sportif hémiplégique qui m'a fait part d'une partie de son histoire. Otman à qui je pense souvent lors de moments sportifs difficiles!

Aviron dans les calanques côté Estaque

Dominique Guende partage les mêmes idées que
Bike Up & Down avec le sourire !

l'équipe de T21 BDR avec leur diplôme

Otman a été pour moi une personne qui a fait
évoluer mon mental lors du voyage

une équipe soudée autour de Dominique à l'Avisourire


La famille RIEU et Bike UP & DOWN

J'ai eu la chance de partager 2 moments importants : Jean Christian m'a permis de faire une randonnée avec son fils Baptiste, qui randonne et fait de l'escalade, non pas comme tout le monde car tout le monde ne fait pas un tel sport ! 

un trail de bonne heure dans les calanques le jeudi

une randonnée le vendredi avec Baptiste

Grâce à Manon, la journaliste d'azur-tv et son dynamisme, nous avons pu immortaliser notre action :

interview autour de l'inclusion par le sport de Bike UP & DOWN

Nous avons eu aussi des articles dans la presse. Je peux noter une belle aide des médias sur Marseille et une implication de la société Marseillaise sur l'inclusion ! Continuons !

La Marseillaise: l-escale-marseillaise-de-davy-sanchis

La Provence, estaque-journee-dactivites-autour-de-la-trisomie

Une journée au potager de Trisomie 21 BDR

J'ai pu passer mon dimanche au potager de l'association et partager un pique nique sympa dans l'ambiance typique Marseillaise. Je remercie une nouvelle fois Nathalie et Marie qui ont tout fait pour m'accueillir chaleureusement.

une journée au potager

Nathalie, présente depuis plus de 20 ans
à l'assoc. m'a aussi beaucoup appris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire