16 jours de plus sont déjà passés en Turquie mais avec une nouveauté :
Nous avons dû nous séparer avec une de nos quatre chevilles tordue 😉. Davy est donc parti le long de la côte à vélo pour Izmir et je me suis reposée à Istanbul avec également un court séjour à Bursa et quelques actions autour de l’inclusion :
- 🙂 le long de la mer de Marmara de Tekirdağ à Çanakkale en passant par le célèbre détroit des Dardanelles (vous aussi, ça vous rappelle vos cours de géo 😉) puis le long de la mer Egée en passant par Ayvalık, l’île de Cunda, Balikesir, Turkey et enfin l’EuroVélo 8 jusqu’à Izmir, Davy en aura longé des côtes, souvent sous la pluie d’ailleurs, voire poussé par le vent :-D Au moins, il ne risquait pas de s’endormir seul sur sa bicyclette et a pu tester la tente en condition tempête ! Il a heureusement pu de nombreuses fois être accueilli dans la chaleur d’un foyer et même passer quelque temps chez Sevim, la mère de Sinan chez qui j'étais à Istanbul. Le sens de la famille et de l’hospitalité 😊.
- 🙂 de mon côté, la cheville au repos, j’ai été gentiment hébergée par la famille Duymaz et j’ai même eu la chance de garder leurs adorables adolescents Nisa et Ömer. J’ai pu travailler sur le projet et préparer des powerpoints pour des visios car Bikeup&Down, c’est également un travail de back-office 😉. J’ai également fait un petit séjour à Bursa, la 4ème plus grande ville du pays, où j’ai rencontré Aysun Şan, super hôte Warmshowers.org (service d’hébergement gratuit pour les cyclotouristes), merci beaucoup pour ces moments passés ensemble. J’ai pu visiter son cabinet Koza Dil. Avec 3 compétences associées : orthophonie, physiothérapie et psychologie, le cabinet accompagne le développement des enfants porteurs d’un handicap mental.
🙂 revenue à Istanbul, j’ai présenté notre projet lors d’un webtalk très intéressant mené par Ays Ros (merci encore et à très bientôt pour d'autres projets ensemble) et son pôle de recherches APA (Adapted Physical Activity for All). Je suis également allée faire un tour au Fulya Mobil Down Cafe, un café format food truck qui emploie notamment des personnes avec la Trisomie 21. Enfin, j’ai retrouvé notre amie Céline qui nous a rejoints pour une semaine de vacances. Elle est déjà sous le charme d’Istanbul <3, pas étonnant après avoir commencé par une traversée en ferry du Bosphore puis la découverte de la Corne d’Or avec la superbe vue du Pierre Loti Cafe (petit clin d’œil à YolandeJose Sanchis, la mère de Davy dont c’est l’auteur préféré) avant de se plonger dans les dédales de Sultanhamet.
Istanbul, le long du Bosphore |
Devant le café Pierre Loti à Istanbul avec notre amie Céline venue nous rejoindre |
Istanbul est gigantesque |
🙂 je terminerai par un dernier mot pour France Duymaz, son mari Sinan, Nisa et Ömer et même à Aurore (membre félin de la famille) 😊. Merci infiniment pour avoir pris soin de moi pendant tout ce temps et m’avoir fait me sentir chez moi (ils viennent d'ailleurs tout juste de me demander à quelle heure je rentrais pour dîner :-D). « Pour faire une différence dans la vie de quelqu’un, tu n’as pas besoin d’être beau, riche ou parfait. Tu n’as qu’à t’en soucier », c’est ce qu’ils ont fait pour moi tout naturellement (ils sont aussi beaux et parfaits néanmoins :-D). Vous êtes dans mon cœur, dans notre cœur à Davy et moi, alors à bientôt pour de nouvelles aventures ensemble, c’est certain, à l’un ou l’autre bout du monde < 3. İnşallah <3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire