C'est quoi

Nous, Emilie et Davy tenterons de rallier Blois à Nouméa aux guidons de nos vélos Histoire Bike, "Made in France" en totale autonomie et sans prendre l'avion.
Tout au long de notre parcours nous participerons et rencontrerons des personnes touchées par la Trisomie 21 avec l'aide de l'inclusion par le sport.

Suivez nous sur:
notre page Facebook Bikeup&Down notre chaine youtube Bikeup&down ou instagram Bikeupanddown



21 mars 2021

ANIMATION : Notre week-end de la journée mondiale de la Trisomie 21

 Ce week-end, c'était la journée mondiale de la Trisomie 21 sur le thème "tous différents mais tous sportifs, c'est normal, non ?" avec bien sur les chaussettes dépareillées à nos pieds :-)

On commence le we en faisant du vélo le samedi matin avec Camille 10 ans et son papa Damien. 

On se dirige ensuite vers le foyer d'hébergement à Blois-Vienne où l'on monte la tente pour la première fois avec Sébastien, notre ambassadeur du projet et l'on récupère nos 4 sacoches décorées avec les habitants des foyers et les éducatrices (merci Delphine notamment !). 

Notre super tente Hilleberg Nammatj 3GT achetée au magasin tentes 4 saisons que l'on vous recommande les yeux fermés  (merci beaucoup Pierre pour ton écoute et professionnalisme) :
https://www.tentes4saisons.com/fr/




Sébastien nous fait un très bon dîner et nous sommes ravis de partager ces moments avec lui avant une belle nuit dans notre tente. 


Le lendemain, c'est sport (danse classique, zumba, fitness, renforcement musculaire) avec des visios diffusées par Trisomie 21 France, les coachs sportifs sont tous porteurs de Trisomie 21, ils prouvent à tous qu'eux aussi peuvent faire du sport et même entraîner.
L'équipe des Bike up & Down avec Sébastien 
Merci à Auriane, Danielle, Thomas, Sébastien et Nadia d'avoir partagé ces moments de sport avec nous !








Les amis, l'école Victor Hugo qui nous suit, nous envoie leurs soutiens avec leurs chaussettes dépareillées :-) Et même nos propriétaires Aymeric et Laure d'Amérique du Sud !



Et enfin, dernier dîner en amoureux avant le départ de Davy : au menu dîner sénégalais ! Mafé, thiebou,thiakry, arrosés de bissap, bouye, on se régale :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire