C'est quoi

Nous, Emilie et Davy tenterons de rallier Blois à Nouméa aux guidons de nos vélos Histoire Bike, "Made in France" en totale autonomie et sans prendre l'avion.
Tout au long de notre parcours nous participerons et rencontrerons des personnes touchées par la Trisomie 21 avec l'aide de l'inclusion par le sport.

Suivez nous sur:
notre page Facebook Bikeup&Down notre chaine youtube Bikeup&down ou instagram Bikeupanddown



20 mars 2022

France et Turquie: journée mondiale de la Trisomie 21

 🥳 J-1 avant la Journée mondiale de la trisomie 21

ou World Down Syndrome Day, préparez vos chaussettes dépareillées 🧦. Cette année, le thème de la journée est l'inclusion, autant vous dire que ça nous parle alors on vous met quelques photos des belles rencontres le long de la route pour vous dire ce que signifie l'inclusion pour nous ;-).



Ferdinand, Allemagne

Melek, Turquie

Maria, Moldavie

Téo, Roumanie

Ana, Roumanie

Marek, Slovaquie

😉 Petite anecdote : c'est en 2005 qu’a été choisie la date du 21 mars, 21/3, ce qui en anglais donne 3/21, date qui explicite la présence de 3 chromosomes au lieu de 2, comme date symbole pour sensibiliser à la trisomie 21. La première journée mondiale a été organisée cette année-là. Une campagne ludique et humoristique a été lancée il y a quelques années à travers le monde pour le 21 mars. Elle consiste à porter deux chaussettes dépareillées 🧦, de couleurs vives, à pois, à rayures..., pour montrer que la différence n'empêche pas d'avancer 😉

🙂 🙂 🙂 Nous finirons la journée de demain en beauté avec nos chaussettes colorées et une visioconférence avec la Ville de Blois, notre ville qui nous soutient, celle d’où nous sommes partis il y a un peu plus de 9 mois. La ville dévoilera un superbe linéaire de 210m de chaussettes dépareillées en présence de membres du conseil municipal, d'associations mobilisées sur cette thématique (comme l'ADAPEI 41) et de Sébastien Borbon, nageur et basketteur porteur de Trisomie 21, loir-et-chérien, ambassadeur de notre projet "Bike up & Down".

Sébastien, notre ambassadeur, le maire de Blois,
Marc Gricourt et toute son équipe

Nos chaussettes avaient été envoyées par colis de Turquie

Sébastien a pris la parole à la mairie de Blois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire