11 jours marqués par 3 grands évènements
Une belle action à Silifke, la découverte de la ville de Mersin et de son administration 😉, et enfin un séjour enchanteur dans une Cappadocia / Kapadokya enneigée où sans nos 2 bicyclettes, nous avons retrouvé les joies de la randonnée dans des paysages d’une beauté à couper le souffle !
- 🙂 Silifke : située à 80 km à l'ouest de la ville de Mersin, Silifke est aussi le nom d'une danse folklorique, durant laquelle le danseur utilise des cuillères. Grâce à l’aide de Sophie Vural et aux nombreux contacts et sens de l’organisation de Nesrin Trak, nous avons eu une belle action autour de l’inclusion à Silifke. Nous avons tout d’abord réalisé une boucle inclusive à vélo dans le centre-ville en présence d’enfants porteurs d’un handicap, de leurs parents, de la directrice du centre de soutien et de vie sociale pour enfants autistes de la municipalité de Silifke : Fulya Aslan ainsi que son équipe, de membres de l’association SÖÇED pour l’éducation et la solidarité des enfants porteurs de handicap, du maire de la ville Sadık Altunok, du directeur de l'éducation nationale Mustafa Sezgin ainsi que du directeur de la météorologie Hüseyin Geçgel.
Nous nous sommes ensuite rendus au centre de soutien et de vie sociale pour enfants autistes de la municipalité de Silifke (où sont également accueillis des enfants porteurs d’autres handicaps) et avons partagé diverses activités avec les enfants : fitness, tennis de table, piano, et même danse folklorique turque sur la chanson "Silifke'nin Yoghurt" car la ville de Silifke est très célèbre pour son yaourt. Vous retrouverez les vidéos de cette belle journée sur notre chaîne You Tube :
Merci encore à toutes et tous pour cette incroyable journée !
Dans le centre de Silifke avec le maire |
un groupe du centre pour personnes en situation de handicap mental |
les mamans qui s'occupent tous les jours de leurs enfants et ce jour ci de nous en plus ! |
- 🙂 Nous nous sommes ensuite rendus à Mersin, où nous avons été chaleureusement accueillis par Perrine et Mustafa ainsi que leur fille Masal. Nous souhaitons les remercier dans cette publication, nous avons passé de très bons moments avec eux et cela n’est pas fini 😉. Nous avons profité de ce temps pour réaliser notre Ikamet : permis de résidence nous permettant de rester plus longtemps que les 90 jours autorisés, nous détaillerons son obtention dans une publication spécifique dès lors que nous aurons reçu la fameuse carte.
- 🙂 Et surtout ces derniers jours, nous avons découvert la célèbre Cappadoce : elle est inscrite sur la liste des sites protégés du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO et nous avons tout de suite compris pour quelle raison. Nous avons été littéralement époustouflés par les paysages : canyons, cônes, pitons, cheminées de fée, habitations troglodytiques, cités souterraines, églises rupestres… Nous ne savions plus où donner de la tête et la neige ajoutait à la féérie des lieux… Nous étions seuls à marcher sur les sentiers de randonnée enfouis sous la neige : plénitude, sérénité, … Tout simplement magique, un des plus beaux endroits du monde pour nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire